Les élèves du ParEx à Avignon

mercredi 23 juin 2021, par Mr Kermarec

Vendredi 18 juin, les élèves du parcours d’excellence ont pu profiter d’une riche journée sur Avignon.

L’objectif de cette sortie était de permettre aux élèves de découvrir une partie du patrimoine culturel de la ville, mais également de bénéficier d’un atelier autour de la sauvegarde de la biodiversité.

La matinée, nous avons pu bénéficier au rocher des Doms d’une intervention de l’association "Car elles butinent", à la découverte des abeilles et des ruches installées sur le site. Une expérience extraordinaire où les élèves ont pu manipuler les différents cadres pour observer au plus près l’organisation et les différentes étapes de développement des abeilles.

L’après-midi, nous avons pu visiter le palais des Papes et flâner dans les rues piétonnes d’Avignon, au détour desquelles nous avions prévu une pause gourmande dans une confiserie artisanale.

Donc une très belle journée pour clôturer cette année avec la première promotion du ParEx.

L’équipe du ParEx

Dernière mise à jour : lundi 6 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille