la semaine de la Presse à l’école des 401

lundi 17 mai 2021, par Mme Bugnazet

Les élèves de 401 devaient participer à un grand projet autour des médias cette année autour d’une pièce de théâtre et d’une rencontre avec des journalistes, mais la pandémie nous en a empêché.

Qu’à cela ne tienne, ils ont participé avec intérêt à la semaine de la Presse à l’école pour enrichir leurs parcours citoyen et avenir

Nous avons d’abord travaillé en classe sur le vocabulaire du jugement et de l’opinion lors du chapitre d’EMC sur la justice.

Les élèves ont ensuite travaillé sur le passage de l’oral à l’écrit en transcrivant le podcast d’une émission de radio.

Lors de la semaine de la Presse à l’école, ils ont découvert ce qu’est une information et quelles sont ses sources, ainsi que le métier de journaliste grâce à des fiches du CLEMI et à des vidéos.

Ils ont enfin choisi un sujet et rédigé un texte personnel qui est présenté ci-dessous.

Bravo à eux pour leur implication !

Magazine créé avec Madmagz.

Dernière mise à jour : lundi 6 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille