VOEUX D’ORIENTATION APRES LA 3ème

vendredi 9 avril 2021, par Mme Goumarre

Vœux d’orientation après la 3ème

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur assure désormais la production et la diffusion de la documentation régionale sur les métiers et les formations. Un nouvel outil, disponible sur le site régional www.orientation-regionsud.fr, se compose d’un guide repère pour l’orientation et d’un moteur de recherche multicritères. Ce guide prend la suite des guides Onisep et permet aux élèves et à leurs familles d’obtenir toutes les informations sur les voies de formation et les établissements afin de réussir leur orientation.
Vous pouvez commencer à faire vos recherches.

La saisie des vœux post-3ème sera possible par le télé service :
à partir du lundi 10 mai et jusqu’au vendredi 31 mai.

La principale

Dernière mise à jour : lundi 6 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille