Ecrire sur l’amour comme au Moyen-âge

lundi 15 mars 2021, par Mme Scatamacchia

Le projet Vivre au Moyen-âge pour les élèves du niveau 5ème, a connu sa seconde partie avec pour 2 classes (501 et 503) dans le cadre de Tous à la page, dispositif du Conseil général de Vaucluse des Ateliers d’écriture (3 X 2 heures ) avec Hélène DELBART de l’association Grains de Lire de Carpentras. C’est la seconde édition de ce dispositif auquel le collège participe. C’est une belle réussite surtout que les élèves ont reçu un cahier pour écrire et un marque page souvenir.

C’est à travers la collecte de mots lors de la lecture de textes par Hélène et la réalisation de petits jeux autour de l’écriture, Hélène amène les élèves à découvrir leur potentiel d’écriture.

Un beau moment pour les 501 et 503

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille