601-603-604-605 SPECTACLE « MONSIEUR, BLANCHETTE ET LE LOUP

lundi 15 mars 2021, par Mme Scatamacchia

Les élèves de 4 classes de 6ème ont eu le privilège de travailler autour de la pièce de théâtre « MONSIEUR, BLANCHETTE ET LE LOUP avec leur professeur de Français Mme NOBLE, Mme GOUBERT et M DRIFFORT en lien avec le chapitre du conte.

Au retour des vacances de Noêl, le lundi 4 et le mardi 5 janvier 2021, les élèves de deux classes par deux classes ont accueilli dans la salle polyvalente du collège Pascal Antonini metteur en scène du spectacle MONSIEUR, BLANCHETTE ET LE LOUP de JOSE PLIYA.

Ensemble, ils ont parlé du théâtre et ils ont travaillé sur la scène 9 entre le MONSIEUR et 10 entre le LOUP et BLANCHETTE BLANCHETTE. Ils ont écouté aussi le texte original de LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN d’un enregistrement de Fernandel réalisé en 1968, une belle découverte.

Le jeudi 21 javier 2021, les élèves ont pu assister à un spectacle vivant... Les 3 comédiens et le metteur en scène étaient là pour jouer MONSIEUR, BLANCHETTE ET LE LOUP, une première pour eux avec le masque mais ils ont pu retrouver un public, absent depuis l’automne. Un pur bonheur. Surtout que le spectacle se termine par l’arrivée d’un nouveau personnage le renard joué par ....un élève du collège ! Bravo à eux tous !

Dernière mise à jour : mardi 4 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille