Exposition : Liberté, Egalité, Fraternité - Mots et images d’une devise

vendredi 12 mars 2021, par Mme Scatamacchia

Durant tout le mois de janvier, l’exposition sur Liberté, Egalité, Fraternité - Mots et images d’une devise a été visible par les élèves. Merci au musée Garcin à Fontaine de VAucluse pour le prêt.

Elle aurait du être au collège l’an dernier juste au moment du confinement. Nous avons eu la chance de pouvoir l’accueillir réellement cette année.

Au moins 246 élèves soit la moitié des élèves de tous les niveaux ont travaillé dessus avec leur enseignant d’Histoire, M HUCHARD, Mme BUGNAZET et Mme SCATAMACCHIA à l’aide d’un questionnaire.

Et en Français car M Gambin a inauguré l’expostion dès le premier jour d’installation avec sesclasses de 4 èmes.

Les élèves ont travaillé sur la construction d’une devise et la représentation de leur Marianne version 2021. L’originalité a difficile a démarré mais cela a été réussi par la suite. Les dessins sont exposés dans le hall du collège.

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille