Parcours d’excellence - ParEx

jeudi 18 février 2021, par Mr Kermarec

La réunion de présentation du Parcours d’excellence ParEx s’est tenue Mardi 16 février 2021 de 10h à 11h en salle polyvalente.

17 élèves de troisième ont été sélectionnés pour former la première promotion dans cette action nouvelle pour l’établissement.

Elle vise deux objectifs :

- Lutter contre les inégalités sociales dans les filières d’excellence.

- Accompagner les élèves, leur ouvrir les possibles et sécuriser leur parcours.

Pour cela, les élèves s’engagent à participer aux actions proposées dans le dispositif (voir contrat d’engagement).

Ces actions permettront à l’élève de :

- Renforcer ses connaissances et compétences.

- Elargir sa culture générale.

- Apprivoiser les différentes filières post-bac et construire un projet d’orientation cohérent et éclairé.

- Prendre confiance en soi et développer son potentiel.

Les élèves seront suivis et accompagnés par les deux référents ParEx du collège Mme Conedera et Mr Kermarec.

Vous pourrez suivre les nouvelles aventures de ces élèves lors des temps forts à venir.

En attendant, vous pouvez consulter le document de présentation en pièce jointe.

En route pour l’excellence !

Les référents ParEx

Dernière mise à jour : lundi 6 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille