Les élèves participent aux Journées Européennes d’Archéologie 2020

jeudi 18 juin 2020, par Mme Bugnazet

Même en respectant les distances, les élèves participent aux découvertes culturelles !

Des élèves de 5e en découverte culturelle de l’archéologie ont proposé un objet pour construire un cabinet de curiosité virtuelle.

Il est visible ici

Des élèves de 601 et 605 se sont glissés dans la peau du numismate et ont tenté de décrire quatre pièces de monnaies découvertes à Martigues (Bouches du Rhône) entre 2014 et 2015. Datées entre -46 et -27, elles aident à comprendre les conquêtes romaines et les changements politiques qui se déroulent chez les Romains et nous ont donc permis de nouveaux apprentissages en lien avec le programme d’histoire.

Leur travail est disponible

Ces participations seront aussi visibles sur le site de la DAAC

et bien sur à partir du site des Journées Européennes d’Archéologie

Bonne découverte !