A la découverte des Métiers !

lundi 7 octobre 2019, par Mme Scatamacchia

Tout au long de leur scolarité au collège Eluard, les élèves construisent pas à pas leur parcours AVENIR. Car l’orienttaion ne se joue pas au dernier moment au 3ème trimestre de 3ème.

Cette année, c’est donc dès ce lundi 7 octobre 2019 que la première des classes 5ème a rencontré Mme BERTHE la COP-Psy-EN du secteur.

C’est collectivement que les élèves ont construit une fiche pour questionner un membre de leur entourage sur son métier.

Maintenant, c’est à eux de réaliser leur interview pour pouvoir par la suite présenter le métier de leur proche à la classe et à un jury de membres du collège.

Affaire à suivre !

Dernière mise à jour : lundi 6 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille