PEAC Théâtre Cahier de bord séance 18

mercredi 6 février 2019, par Mme Scatamacchia

Aujourd’hui, c’est Mme SCATAMACCHIA qui fait le bilan de la séance du mardi 29 janvier 2019.

C’est parti pour un rapide échauffement en cercle avec le décompte des bras et des jambes. La répétition a lieu dans le hall en raison du secourisme. Cela permet de bousculer les repères et de faire porter la voix aux élèves.

On reprend une seconde fois la scène d’ouverture de la pièce : cour d’école avec le groupes des Céruléens et des Incarnats puis la scène du lacet céruléen avec les 3 professeurs. Il faut gérer le positionnement des lignes et la place du public

Puis Sarah a voulu essayer la scène du Choeur des Enfants à venir. chacun avait une réplique à apprendre...la consigne n’a pas été suivi par la majorité. C’est dommage car cela a fait perdre du temps pour travailler sur les intentions et la portée de la voix.

Puis les élèves remontent sur le plateau pour se jeter d’un groupe à l’autre leur réplique.

Le travail de répétition recommence après les vacances de Février... avec un texte déjà en tête pour les élèves , on espère...

Dernière mise à jour : lundi 17 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille