PEAC Théâtre Cahier de bord séance 16

lundi 21 janvier 2019, par Mme Scatamacchia

Mardi 15 janvier c’est le retour de Sarah.

La séance a démarré : par « Allez tous en cercle ! » et un échauffement dynamique pour se mettre en mouvement : il fallait bouger chaque membre (bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite.. et on recommence) en décomptant de manière décroissante depuis 7 jusqu’à 1...
Le second exercice a permis de s’étirer les muscles. Les élèves étaient toujours en cercle et ils se sont donnés la main ; Ils fallait s’étirer d’abord vers la gauche puis vers la droite sans se lâcher ni se faire mal.

Sarah a décidé de donner vie au texte lu la semaine précédente et écrit par Alain UBALDI. C’est par un travail d’improvisation sur la scène d’ouverture que les élèves ont travaillé. Il fallait trouver comment étaient et comment se déplaçaient les deux catégories sociales opposées (Les Séruléens et les Incarnats) de la société imaginée dans Piter et Léna. Cela a demandé concentration et imagination pour comprendre et mettre en scène la démarche d’un groupe social.

A suivre !

Dernière mise à jour : vendredi 9 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille