La tête dans la Lune

lundi 21 janvier 2019, par Mme Scatamacchia

Ce matin, lundi 21 janvier 2019, les élèves de l’option Astronomie du collège Paul ELUARD avaient rendez vous avec la Lune.

Quelques enseignantes ainsi que quelques parents se sont joints au groupe dès 4h 30 pour observer l’éclipse de Lune.

Les élèves ont installé le matériel sous l’œil de Mme BARRIERE et Mme ALBERT afin de rendre magique ce moment. Le spectacle a été à la hauteur car c’est dans un ciel dégagé et sans mistral que l’observation a été possible. La température était de 1°C, c’est donc sous de chaudes doudounes que les amoureux des astres ont admiré le changement de couleur de la Lune.

En bonus, il a été possible d’admirer Vénus, Jupiter et ses 4 satellites.

Un petit déjeuner était prévu par le collège pour réchauffer les élèves.

Une très belle expérience, C’est avec des étoiles et des lunes dans les yeux que tout ce petit monde est allé travailler....

Dernière mise à jour : lundi 6 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille