2ème Opération « Nettoyons la nature »

lundi 30 septembre 2019

Une soixantaine d’élèves du collège s’est mobilisée en faveur de l’environnement le vendredi 27 septembre de 08h à 12h

Beaucoup de collégiens se sont portés volontaires pour participer à l’opération « Nettoyons la nature ». Elle consiste à proposer, chaque année, à des volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels souillés par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables. Cette année, l’affiche représentait une bouteille en plastique accompagnée du slogan suivant « 500 ans pour se dégrader - 1 seconde pour être ramassée ».
A la fin de l’opération, les élèves ont ramassés 58 kg de déchets répartis dans 12 sacs de poubelle. Ils ont tous reçu un diplôme pour leur participation et un livret pédagogique sur les différents types de déchets.

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille