Accompagnement éducatif

« L’école après l’école ».

L’accompagnement éducatif est un dispositif totalement gratuit pour les élèves, financé par l’Etat depuis septembre 2008. Il se décline de manière différente selon les établissements scolaires du second degré. Il permet aux élèves inscrits d’y faire leur travail personnel ou d’approfondir certaines disciplines entre 12h30 et 13h30 et de 16h30 à 17h30.

Pour l’année scolaire en cours, sont proposés :

- étude accompagnée ( voir les CPE pour inscription).

- approfondissement de l’oral en anglais (Mmes Salerne et Greco)

- soutien en allemand (Mme Allal)

- Jeux d’échec.(M.Avignon)

- Perles et tricot ( Mmes Barrière et Bugnazet).
- Langues en jeux ( Mmes Fare, Sauzaret, Conédéra, Allal)

Les élèves peuvent s’inscrire à plusieurs dispositifs. Les élèves doivent s’adresser aux enseignants

Pour tout renseignement d’ordre pratique (inscription, absence pontuelle, dates et heures des dispositifs, etc……….) contacter le secrétariat.

Collège Paul Eluard – BP 96 Quartier Font Sec - 84503 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille