Cap vers les métiers !

mercredi 10 février 2021, par Mme Scatamacchia

Tout au long de leur scolarité au collège Eluard, les élèves construisent pas à pas leur parcours AVENIR. Car l’orientation ne se joue pas au dernier moment au 3ème trimestre de 3ème. Cette semaine les élèves de 3èmes sont en stage et en parallèle, les 5èmes travaillent leur orientation. Cette année, c’est donc dès ce lundi 1 février 2021 que la classe de 504 a rencontré Mme BERTHE la COP-Psy-EN du secteur, la 3ème des 5 classes de 5ème.

Tout d’abord, c’est collectivement que les élèves ont construit une fiche pour questionner un membre de leur entourage sur son métier afin d’ouvrir leur connaissance du monde professionnel.

Maintenant, c’est à eux de réaliser leur interview pour pouvoir par la suite présenter le métier de leur proche à la classe et à un jury de membres du collège.

Affaire à suivre !

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille