Paul Eluard
Collège
Bollène
 

Un antivirus gratuit pour les enseignants Le...

lundi 30 novembre 2020, par M.Mhimdat

Un antivirus gratuit pour les enseignants

Le ministère de l’Education nationale a reconduit la prise en charge de la protection antivirale de l’ordinateur personnel des agents.

Dans le cadre du marché des antivirus renouvelé, l’antivirus de TREND MICRO Internet Security (TIS) est disponible pour tous les personnels de l’éducation nationale pour une utilisation sur leurs postes personnels (à domicile) à des fins professionnelles et leur permet de protéger jusqu’à trois équipements.

Comment faire pour bénéficier d’un antivirus gratuit ?

Pour récupérer la nouvelle version de l’antivirus, à installer à la place de l’ancienne, et votre clé de licence, il faut vous connecter au site : http://edu.trendmicro.fr et vous inscrire avec votre adresse professionnelle en ac-aix-marseille.fr.

Après validation, un message vous sera envoyé à cette adresse. Il contiendra toutes les informations nécessaires. (le n° de série & le lien de téléchargement pour Windows7 et supérieur ou Mac OSX ainsi qu’un manuel de la version en cours)

Cette procédure (pour renouveler la licence) s’appliquera désormais tous les ans.

TREND MICRO Internet Security (TIS) est une suite de sécurité légère offrant en plus de la protection, le contrôle parental.

S. MHIMDAT et A. PIALET

 
Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : Mme DURAND
Dernière mise à jour : vendredi 22 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille