QUART D’HEURE DE LECTURE

vendredi 16 octobre 2020, par M. Pialet

A partir du lundi 2 novembre 2020, tous les élèves du collège participeront à un quart d’heure de lecture tous les jours de 13h30 à 13h45 comme la politique nationale le recommande. Chaque élève devra donc venir au collège avec le livre de son choix (roman, manga, BD… etc.) ou le livre qu’il doit lire pour le cours de Français. L’objectif consiste à offrir un temps dédié à la lecture pour tous les élèves et les personnels. Le Quart d’heure lecture se veut un moment favorisant la lecture plaisir dans un cadre calme. Ce moment permet, en outre le développement et la valorisation de la lecture, de retrouver une sérénité propice au travail de l’après-midi.

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille