PEAC Théâtre Cahier de bord séance 13

lundi 14 janvier 2019, par Mme Scatamacchia

En ce mardi 11 décembre, les élèves retrouvent avec impatience le plateau de théâtre. Le rendu sur la photo est impressionnant car cette semaine, la quasi-totalité des élèves est vêtue de noir : on oublie alors les personnalités pour ne voir que le jeu des acteurs en herbe.

C’est O. qui nous fait le bilan.

« Nous avons fait des échauffements avec M SANGUINETTE et MMe ALLOUT puis avec Mme SCATAMACCHIA. Pusi nous avons fait un jeu de sculpture par groupe de sept. Il y avait un thème à respecter. Il y avait deux sculpteurs et cinq sculptés par groupe. »

« Et pour finir nous avons fait un jeu à deux et au moment où l’on devait se croiser : il faut respecter le thème ». Ainsi chaque élève partait d’un coin du plateau, ils avançaient avec une émotion et lorsqu’ils se croisaient devant le public : changement d’état ou action : il y a eu des élèves qui ont du s’ignorer ou vaincre ensemble une tempête de sable".

Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 18 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille