Echanges intergénérationnelles

vendredi 21 décembre 2018, par Mme Moreau

Jeudi 20 décembre 2018, des élèves de 5ème du club de danse se sont rendus dans une maison de retraite de Bollène.

Ce jeudi 20 décembre 2018, 16 élèves de 5ème du Club Danse animé par Mme BORS, se sont rendus à la Maison de retraite de l’Hôpital pour présenter 4 chorégraphies qui ont été préparées depuis le mois de septembre...

L’accueil fut très chaleureux.

Après un petit discours introductif de Mme BORS, une élève a lu le message que le groupe avait rédigé sur un magnifique dessin de Noël, les élèves se sont ensuite présentés à tour de rôle puis ont enchainé les 4 chorégraphies qui ont été parfaitement bien exécutées. Au terme de cette prestation, les élèves ont offert 4 cadeaux réalisés dans le cadre du foyer socio éducatif : une belle chouette rouge en poterie émaillée, un tableau en laine et coton, une boîte à mouchoirs peintes et un bougeoir en terre. En échange, une résidente a lu des poèmes préparés dans le cadre des Ateliers d’écriture sur les thèmes de la peur, la jalousie, le travail, l’automne, le chat, le danger, l’amour.
C’était un moment d’émotion intense et les larmes ont rempli les yeux de nos élèves.

Ensuite, les enfants ont distribué le goûter avec beaucoup de gentillesse et ont été mis à contribution pour le tirage d’une tombola.

Les accompagnatrices, Mme PEYRIC et Mme BORS remercient chaleureusement les élèves de 5ème qui ont eu l’idée de cette rencontre et ont été un moteur dans l’organisation.
Elles remercient aussi Mme JAUFFRE, la coordinatrice de cette rencontre, tous les personnels et les résidents pour leur accueil, leur gentillesse et leur simplicité.

C’était un moment inoubliable de partage en cette période de fêtes

Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 18 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille