Cérémonie républicaine de remise des diplomes DNB ; CFG ; DELF

jeudi 18 octobre 2018, par Mme Moreau

Ce jeudi 18 octobre 2018, au collège Paul ELUARD, s’est déroulée la cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet des collèges (DNB) et du certificat de formation générale (CFG) pour les élèves ayant été reçus à ces examens en juin dernier.

Le principal, Mr Jean-Paul BERNARD, a salué les 110 personnes présentes, élèves et familles, venues partager ce moment de fierté.
Cet événement a plusieurs objectifs : conforter la valeur symbolique du premier diplôme dans la vie d’un élève, valoriser les lauréats, marquer la fin des années-collège avant l’entrée en seconde et profiter de l’occasion pour rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République.

A la fin de la cérémonie, les invités ont partagé un moment de convivialité au cours duquel les professeurs de l’année précédente ont eu le temps d’échanger avec leurs anciens élèves, en particulier les professeurs principaux qui ont eu à cœur de favoriser les choix d’orientation et d’accompagner chacun de leurs élèves vers la réussite.

JPEG - 4.2 Mo

Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille