Tous en scène !

vendredi 7 septembre 2018, par Mme Scatamacchia

C’est sous le signe de l’humour et du jeu que les élèves de la classe de 502 ont entamé cette nouvelle année scolaire et cela dès le jour de pré-rentrée le mardi 4 septembre 2018.

Surpris, à peine gênés lors des premiers instants, ils ont très vite trouvé leurs marques et pris plaisir à se découvrir au milieu de la scène sous le regard admiratif de leurs enseignants Mme SCATAMACCHIA ET M SANGUINETTE.
Trois exercices ludiques ont permis aux élèves de se familiariser avec l’univers théâtral.

1. L’identification : chaque élève devait indiquer son prénom et choisir un mot pour se définir. Un joli moment propice à la découverte de soi et de l’autre.

2. C’est sous des éclats de rire que les élèves ont abordé le jeu de la chaise : la cohésion était déjà au rendez-vous.

3. Et pour finir en beauté, c’est à coup de sabre japonais qu’ils ont travaillé leurs réflexes.

« Génialissime », « Trop bien », « trop drôle », « trop court » sont les expressions qui ont clôturé cette première séance qui laisse présager de beaux moments de rire et de théâtre !

Vivement mardi prochain !

Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille