La lutte contre les stupéfiants s’invite au collège Paul ELUARD

mercredi 11 avril 2018, par Mme Moreau

Une sensibilisation contre les stupéfiants s’est déroulée le mardi 10 avril 2018 de 13h30 à 16h30 dans le hall du collège.

Menée conjointement avec la gendarmerie de Bollène, cette action s’applique à tous les élèves de cinquième et s’inscrit dans le Parcours Santé du collégien, c’est-à-dire dans une démarche globale d’éducation à la santé à l’école. Elle vise à développer chez l’élève des compétences psychosociales lui permettant de faire des choix éclairés et responsables, pour lui-même, vis-à-vis d’autrui et de l’environnement.

Les actions de sensibilisation et d’informations sur les dangers des drogues en milieu scolaire sont basées sur l’échange et l’interactivité. Les intervenants ont préféré instaurer un débat et un échange d’opinion plutôt qu’un monologue moralisateur dont le message aurait du mal à passer.
A l’aide d’images chocs, de vidéos et de récits d’expériences vécues et authentiques, les formateurs ont amené les élèves à douter de ce qu’ils pensent savoir sur les drogues. Le but était de créer un véritable électrochoc et de briser les idées reçues des jeunes sur les drogues aujourd’hui.

Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille