Séjour en Ardèche

mercredi 11 avril 2018, par Mme Moreau

Plus d’une quarantaine d’élèves et 4 accompagnateurs sont partis dans les Cévennes

Jour 1 :
Les élèves et leurs accompagnateurs partis ce matin vers 08h30 pour l’Ardèche sont bien arrivés et ont pris possession de leurs logements rustiques mais sympas.
Malheureusement, comme le prévoyait la Météo, il pleut !
Pourtant, malgré le mauvais temps, les activités commencent dès cet après-midi avec, au programme, parcours aventure avec Mme BORS et Déborah ou initiation au canoë avec Mr AZZAZ et Julien.
A suivre

Jour 2
Lors des activités de la veille, les élèves ont été attentifs, calmes et sérieux et ont eu droit à un dîner bien copieux (spaghettis à la bolognaise et yaourt aux fruits).
Les groupes s’apprivoisent et les enfants se sont défoulés au centre avant de prendre une bonne douche et d’aller au lit.
La nuit a été courte pour nos accompagnateurs qui ont du faire plusieurs tours des chalets pour vérifier si les élèves n’étaient pas terrorisés suite au déluge (grosse pluie, tonnerre et orage) qui s’est abattu sur les chalets.
La fatigue a eu raison d’eux. La nuit fut calme de leur côté.

Réveil ce matin à 7h. Petit déjeuner à 8h puis départ pour du tir à l’arc pour un groupe et descente du Chassezac pour l’autre.
A suivre

Jour 3
Enfin des photos.
Il a fait bon durant la journée de la veille et nos élèves se sont éclatés aussi bien dans la descente du Chassezac (repas pour eux : sandwiches et chips) et au tir à l’arc et promenade (repas chaud pour eux)
Les animateurs du site trouvent les enfants attentifs, dynamiques et très polis.

Jour 4
La journée du mercredi a été exécrable à cause de la pluie qui est tombée en continu. Les élèves ont été séparé en 6 groupes : 3 groupes d’élèves ont fait du rafting ; 2 groupes ont fait du tir à l’arc et le dernier groupe a fait de l’accrobranche. Tout le monde est rentré trempé de la tête au pied.
Les activités de l’après-midi ont du être annulées à cause des conditions météorologiques.
Repas du soir : poulet, frites et glace.
Ce matin, la pluie a cessé et les activités reprennent : 3 groupes partent pour une course d’orientation, 2 pour une via corda et l’autre pour un parcours aventure.
Cet après midi au programme : tir à l’arc et escalade.

Jour 5
La journée du jeudi fut agréable le matin mais pluvieuse l’après-midi. Pour compenser, les élèves ont eu droit à une soirée avec un groupe d’élèves autistes. Nos collégiens ont immédiatement eu un regard bienveillant, une écoute attentive et une complicité certaine. Ils ont su les intégrer à leur groupe, ont bien échangé et ont partagé de nombreuses danses avec eux. Ce fut un moment extraordinaire, une soirée où tout le monde s’est régalé. Les parents pourront être fiers de leurs enfants.
Le dernier petit déjeuner du séjour annonce une certaine mélancolie malgré la fatigue.
Ce matin, les élèves ont fait du raid en 8 groupes. Chacun a fait du canoë, du tir à l’arc, de la corde et une course d’orientation.
Les sacs sont déjà prêts. Après les activités, une bonne douche, un bon repas avant le départ prévu à 13h30.
Ils arriveront à Bollène entre 15h30 et 16h30.

Collège Paul Eluard – BP 96 Quartier Font Sec - 84503 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille