Opération « Contrôle gratuit de la vue » pour les élèves du collège

lundi 19 mars 2018, par Mme Moreau

Le lundi 19 mars 2018 de 08h à 12h une vingtaine de nos élèves a pu bénéficier d’un contrôle gratuit de la vue grâce au Bus de la Vue.

Notre collège a été le précurseur d’une belle initiative du Lions Club de Bollène-Tricastin. En effet, la 2nd « ronde de Bollène » qui a eu lieu le samedi 24 juin 2017 a permis de récolter des fonds qui ont ensuite été reversés à l’association VST (Vue et Santé pour Tous).
Deux ophtalmologues bénévoles et retraités ont réalisé cinq examens (acuité visuelle, biomicroscopie, tonométrie, pachymétrie et rétinographie) dans le BUS de la VUE (un utilitaire aménagé et équipé afin d’offrir ces contrôles).
Le samedi 23 juin 2018 à 18h00 aura lieu la 3ème « Ronde de Bollène », c’est-à-dire une course dans les rues de la ville, où chaque euro récolté sera entièrement reversé à diverses associations pour défendre différentes causes.
Parents, élèves et personnels du collège seront sollicités pour y participer. Tous à vos baskets !!!
Ainsi les élèves du collège Paul ELUARD pourront à nouveau bénéficier de cette belle initiative au cours de l’année scolaire 2018-2019.
Un grand merci au Lions Club de Bollène-Tricastin et à l’association VST : Vue et Santé pour Tous

Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille