Cérémonie républicaine de remise des diplômes

lundi 23 octobre 2017, par Mme Moreau

Le principal, Mr Jean-Paul BERNARD, a salué les 110 personnes présentes, élèves et familles, venues partager ce moment de fierté.
Cet événement a plusieurs objectifs : conforter la valeur symbolique du premier diplôme dans la vie d’un élève, valoriser les lauréats, marquer la fin des années-collège avant l’entrée en seconde et profiter de l’occasion pour rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République.
Lors de la cérémonie, l’élève ont reçu un livret « A la recherche des poilus bollénois » qui retrace le travail extraordinaire réalisé entre les années 2016 et 2017 par les 5 classes de 3ème du collège Paul ELUARD et une classe de 1ère ES du lycée Lucie AUBRAC de Bollène.
A la fin de la cérémonie, les invités ont partagé un moment de convivialité au cours duquel les professeurs de l’année précédente ont eu le temps d’échanger avec leurs anciens élèves, en particulier les professeurs principaux qui ont eu à cœur de favoriser les choix d’orientation et d’accompagner chacun de leurs élèves vers la réussite.

Collège Paul Eluard – 83 rue Honoré Daumier BP 96 - 84500 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : samedi 23 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille