Concours Mathématiques

mercredi 14 décembre 2016, par Mme Roscouet

Cette année, la jeune équipe de mathématiques plus motivée que jamais souhaite développer toujours davantage l’esprit de classe et le gout du chalenge chez ses élèves.
Ainsi, c’est à trois concours que participeront les élèves du collège Paul Eluard. Le premier concours auquel nous participons chaque année est mathématiques sans frontières pour lequel nos élèves avaient été très bien classés l’an dernier, celui-ci concernera les classes de sixièmes ainsi que celles de troisièmes. Ensuite, les sixièmes participeront aussi au concours Eurêkamaths devenu national depuis cette année. Enfin, suite à la nouvelle réforme nos élèves apprennent maintenant le codage et c’est en lien direct qu’ils participeront au concours Al-Kindi qui permettra aux élèves de quatrièmes et de troisièmes de s’initier à la cryptanalyse.
Chaque concours est abordable de part la diversité de ses exercices pour chaque élève, nous leur conseillons donc de venir l’esprit ouvert et de faire preuve de logique et surtout qu’ils s’amusent bien !

Collège Paul Eluard – BP 96 Quartier Font Sec - 84503 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille