Paul Eluard
Collège
Bollène
 

Capitaine Fracasse

mercredi 29 juin 2016, par Mr Sanguinette

A la rentrée 2016, une action théâtre est engagée à destination des élèves de Quatrième. Cette action nommée « Capitaine Fracasse » du nom du roman de Théophile Gautier qui servira de base au travail, comporte différents ateliers :

• Un atelier de pratique théâtrale, sur deux heures hebdomadaires, encadré par M. Sanguinette et Sarah Nedjoum, comédienne professionnelle de la structure « Eclats de Scènes ».

• Un atelier d’écriture sur 15 heures animé par un auteur qui permettra aux élèves d’écrire l’adaptation théâtrale de certaines scènes du roman.

• Un atelier d’Arts Plastiques animé par le professeur d’Arts Plastiques, un costumier professionnel ou un scénographe qui permettra de créer costumes et décors.

• Un atelier d’arts martiaux, animé par un professionnel, qui donnera les bases du maniement du bâton pour le réglage de certaines scènes de duel.

• Un parcours du spectateur qui comporte la présence lors d’une répétition de la compagnie en résidence de création au collège, une représentation de l’Histoire racontée du théâtre, une représentation d’un spectacle de Comedia del’Arte sur Avignon, une visite de la Maison Jean Vilar à Avignon.

• A chaque étape, les parents sont invités à participer à l’action.

Cette action est financée en grande partie par la Fondation Casino « Artistes à l’école ».

Elle est prévue sur deux ans, l’année de Quatrième et l’année de Troisième.

Ouverte à toutes et à tous, débutants ou confirmés, quel que soit votre niveau scolaire, il suffit d’être motivé et assidu.

Si vous êtes intéressés par cette action et si vous désirez l’intégrer à la rentrée 2016, il reste encore quelques places disponibles. Contactez très rapidement le collège avant le lundi 4 juillet, 12 heures, dernier délai.

 
Collège Paul Eluard – BP 96 Quartier Font Sec - 84503 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille