Des ambassadeurs de la mémoire au camp des Milles

mardi 26 avril 2016, par Mme Scatamacchia

JPEG - 5.1 Mo

Le lundi 25 avril 2016, 48 élèves du collège dans 5 classes de 3ème se sont rendus au Camp des Milles accompagnés par les 4 enseignants d’Histoire-Géographie et-EMC du collège.

Ce fut une journée lourde d’émotion et de réflexion car le camp des Milles est le seul grand camp français d’internement et de déportation de la 2ème Guerre Mondiale encore intact et accessible au public et il est aujourd’hui un musée d’Histoire et des Sciences de l’Homme innovant et unique en France.

En s’appuyant sur son histoire lors de la 2ème Guerre Mondiale, le camp des Milles permet de comprendre comment les discriminations, les racismes, l’antisémitisme et les extrémismes peuvent mener au pire.

Les élèves ambassadeurs de la mémoire auront pour mission de transmettre ce que leur a apporté cette sortie sur un lieu de mémoire à leurs camarades de 3ème.

Pour en savoir plus, cliquez sur le site du camp des Milles.

le ressenti des 3° groupe 2

Collège Paul Eluard – BP 96 Quartier Font Sec - 84503 Bollène – Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille